fbpx

L’industrie des soins des ongles n’est pas réglementée en Suisse, ce qui peut avoir d’importantes conséquences, notamment au niveau de la désinfection et de l’hygiène.

Un de nos principaux soucis est d’offrir à nos clientes un cadre agréable et sain. L’hygiène est ainsi au cœur de nos préoccupations : nous avons donc mis au point un processus qui assure une hygiène et une désinfection adéquate de tous nos instruments de travail.

Stérilisation des instruments

Entre chaque cliente, l’extrémité des instruments est immergée dans des billes en quartz chauffées à 230°C. Ce processus assure une désinfection totale en moins de 45 secondes. Nota Bene: ce procédé a comme conséquence de laisser des tâches /traces sur les instruments. De plus, ils sont encore désinfectés devant vous avant utilisation avec le produit désinfectant à base d’alcool (spray).

Désinfection des mains

Avant de commencer n’importe quel service, les NailBarmaids désinfectent leurs mains ainsi que celles des clients avec un gel antiseptique. Cela prévient la propagation des germes courants. Ce même gel est également utilisé lorsque les cuticules sont repoussées afin de prévenir l’éventuelle infiltration de bactéries sous les cuticules.

Places de travail / locaux

Les places de travail sont soigneusement nettoyées chaque soir. Chaque cliente dispose ses mains sur une serviette individuelle jetable. Tous nos locaux sont aérés plusieurs fois par jour et disposent de moyens techniques (ventilations, purificateurs d’air, etc.) qui assurent une circulation d’air afin de garantir une bonne qualité d’air ambiante.